Alarme maison : comment choisir le meilleur système de sécurité ? - Keepen

Alarme maison : comment choisir le meilleur système de sécurité ?

Équiper la maison d’un système de sécurité performant est devenu une nécessité incontournable pour tous les foyers. Avec les risques de cambriolage et de tentatives d’effraction qui ne cessent de s’accroître, même en votre présence, il est capital de prendre des mesures de précautions. Une alarme maison permet de protéger votre logement et d’y optimiser la sécurité.

Les chiffres parlent d’eux même : 569 000 ménages ont été victimes de cambriolage au cours de l’année 2017 en France ! On constate une hausse de 21 % par rapport à l’année précédente.

D’ailleurs, les professionnels innovent constamment dans le domaine des alarmes de maison pour améliorer la performance et la commodité des systèmes de sécurité proposés. Mais avec les divers types d’alarmes disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. Pour cela, nous allons vous livrer 8 conseils pour choisir le meilleur système de sécurité pour votre famille et vous.

L’alarme maison connectée : la révolution grâce aux smartphones

Avec l’évolution de la technologie, les alarmes maison sans fil connectées connaissent de plus en plus de succès. Pratiques, esthétiques, discrètes et intelligentes, elles vous permettent de gérer et commander votre système de sécurité à distance. Vous pouvez donc garder un œil sur votre logement où que vous soyez.

Protégez votre maison avec une alarme connectée sans fil dès maintenant.

8 conseils pour choisir le meilleur système de sécurité pour votre maison

Pour vous aider à offrir une sécurité optimale à votre maison et y vivre sereinement, voici 8 conseils pour bien choisir votre système de sécurité :

Optez pour une alarme maison connectée avec application

Installer une alarme maison connectée avec application vous permet de rester connecté à votre foyer tout au long de la journée. Vous serez tenu au courant des éventuels problèmes dans votre maison via une notification, un SMS ou un appel. De plus, les entrées et les sorties peuvent être consultées grâce à l’application. Vous pourrez aini être prévenus du retour de vos enfants après l’école.

Choisissez une alarme sans fil

Une alarme maison sans fil a l’avantage d’être facile à installer et est très esthétique. Elle est également évolutive et modulable selon vos besoins. En outre, grâce au système sans fil, vous avez la possibilité de gérer votre système de sécurité même en votre absence. Grâce à une notification sur votre mobile, vous serez alerté instantanément en cas de tentative d’intrusion dans votre logement.

Achetez une alarme maison facile à installer

Il existe des alarmes maison faciles à installer. Vous n’aurez pas besoin de réaliser de gros travaux coûteux comme dans le cas d’une alarme traditionnelle filaire. Et cela vous évite de vous tourner vers un professionnel pour l’installation de votre système de sécurité, soit un budget en moins ! Une alarme maison installée en 40 secondes chrono, ça vous dit ?

Sélectionnez une alarme intelligente sans déclenchement intempestif

Une alarme maison intelligente vous permet de dire adieu aux manipulations fréquentes susceptibles de provoquer des déclenchements intempestifs. Active en permanence, elle peut contrôler et reconnaître systématiquement les personnes autorisées à y accéder, ce qui réduit considérablement les déclenchements intempestifs. Et votre bien est sous protection permanente grâce à une alarme intelligente.

L’alarme intelligente est aussi une alarme compatible avec votre animal de compagnie. Chat, chien ou même perroquet, l’alarme reconnaît vos fidèles compagnons.

Prenez un système qui intègre une sirène sonore

La sirène suffit à faire fuir l’intrus dans la quasi-totalité des cas. Or on déplore que dans de nombreux systèmes de surveillance avec caméra, on ne trouve pas de sirène. C’est pourtant le premier rempart contre le cambriolage !

Sélectionnez une alarme avec un service de sécurité en cas d’intrusion

Certes, l’alarme est un élément qui peut dissuader les cambrioleurs de pénétrer de force dans votre maison. Mais il reste nécessaire de se faire épauler en cas d’intrusion. Voilà pourquoi il est conseillé de sélectionner une alarme avec service de sécurité. Dans ce cas, des agents de sécurité interviendront sur votre demande ou se déplaceront automatiquement. Quelques systèmes connectés proposent également de se constituer une communauté de proches et de voisins qui seront automatiquement prévenus en cas d’incident.

Choisissez une alarme qui fonctionne sur un réseau sécurisé de type LoRa ou SigFox

Les systèmes qui fonctionnent sur le Wifi sont faciles à craquer. Certaines personnes mal intentionnées pourraient ainsi s’informer de ce qui se passe chez vous (prise de photos ou de vidéos à votre insu) et couper la connexion le temps de l’intrusion. Le mieux est d’avoir un système qui utilise des réseaux de communication dernière génération de type Lora ou Sigfox. Ces réseaux, non filaires et sécurisés, sont spécialement conçus pour les objets connectés.

Optez pour un système d’alarme à faible coût

De nos jours, il existe des alarmes très accessibles pour les foyers. Une alarme sans fil connectée à faible coût vous offre la possibilité de profiter des dernières technologies à tout moment, sans devoir passer par de gros investissements. Mieux encore, vous pourrez choisir parmi plusieurs offres : sans abonnement ou avec petites mensualités. Des offres sont disponibles à partir de 9,90 €/mois !

Conclusion

Protéger votre maison et vous mettre à l’abri des cambrioleurs est crucial. Voilà pourquoi vous devez choisir une alarme de maison efficace, performante et pratique à installer.

Vous pouvez facilement dénicher sur le web une offre intéressante tout-en-un avec service de sécurité inclus. Qu’attendez-vous ?